La science derrière KAATSU
- Louis Chartier
- 27 févr. 2020
- 3 min de lecture
Premièrement, pourquoi utilisé Kaatsu ?
• Réadaptation et bien-être :
Récupérez plus rapidement, évitez l'atrophie musculaire et maintenez l'équilibre et la force musculaire pendant la rééducation.
• Amélioration de performance : Améliorez votre vitesse, votre force, votre endurance et votre taille, augmentez l'amplitude des mouvements, la sensation tactile et les compétences techniques.
• Soin anti-vieillissement et préventif :
Augmentez votre élasticité vasculaire, évitez la dégénérescence musculaire et maintenez l'équilibre et l'amplitude des mouvements.
KAATSU est pour tout le monde!
Cycle KAATSU et entraînement KAATSU
L'entraînement KAATSU peut être utilisé par des personnes de tous âges, de tous horizons et de toutes capacités pour un entraînement sans impact plus efficace - ou dans le cadre de tout entraînement sportif ou programme de rééducation. KAATSU est limité à 15 minutes sur le haut du corps et à 20 minutes sur le cœur et le bas du corps.
Entraînement KAATSU
L'entraînement KAATSU peut être utilisé par des individus de tous âges et de toutes capacités pour un entraînement sans impact plus intense - ou dans le cadre de tout entraînement sportif ou programme de rééducation.
Cycle KAATSU
Dans le cycle KAATSU, les bandes pneumatiques appliquent une pression pendant 20 secondes, suivie d'une libération pendant 5 secondes. La pression est progressivement augmentée pendant le processus de 3 minutes pour atteindre une pression sûre et optimale. Le cycle KAATSU est idéal pour les personnes déconditionnées, blessées ou inaptes, et pour des exercices légers au bureau, à la maison ou en voyage.
Comment ça fonctionne
Modération du flux sanguin
• KAATSU réduit en toute sécurité le flux veineux, conduisant le sang à s'accumuler dans vos membres plus longtemps que la normale.
• Pendant le KAATSU, les capillaires (les petits vaisseaux sanguin) s'allongent et se dilatent pour aider à améliorer la circulation et l'élasticité vasculaire.

Production d'oxyde nitrique
• KAATSU conduit à la production de FCEV (facteur de croissance endothélial vasculaire) et d'oxyde nitrique dans le corps.
• L'oxyde nitrique permet aux vaisseaux sanguins de se contracter et de se détendre, et régule également les cellules inflammatoires dans les parois des vaisseaux sanguins.

• L'acide lactique s'accumule dans le muscle provoquant la sécrétion de l'hormone de croissance par l'hypophyse
• L'hormone de croissance est sécrétée en grande quantité activant le métabolisme du corps

Voyez-le en action
L'équipement KAATSU applique une compression modérée sur le haut des bras et le haut des jambes. Les bandes pneumatiques pneumatiques KAATSU remplissent la fonction opposée d'un garrot (c'est-à-dire qu'elles aident le sang dans les membres, pas hors des membres). Cela engorge les membres avec du sang qui conduit à une cascade de réactions physiologiques sûres et naturelles dans le corps.
Cliquez sur la vidéo pour voir comment KAATSU fonctionne.
KAATSU Band Design
KAATSU est génériquement décrit par les médecins japonais comme une modification du débit sanguin. KAATSU n'est pas une restriction du débit sanguin (BFR) en raison d'une variété de facteurs, notamment la conception et l'ingénierie spécifiques des bandes d'air KAATSU.
Les bandes extensibles sont conçues pour réduire le flux veineux (flux sanguin vers le torse). Les bandes n'obstruent pas le flux artériel (flux sanguin vers les membres). Ceci est très différent des brassards de tension artérielle qui sont spécifiquement conçus pour obstruer (couper) le flux sanguin vers les membres.
La largeur des bandes est également très différente de celle d'un brassard de pression artérielle (c'est-à-dire qu'il évite l'occlusion du flux artériel). Les bandes permettent très facilement la mobilité des membres (pour marcher, courir, faire du vélo, de la gymnastique, de la physiothérapie, de la natation, du lancer, de la traction, de la poussée ou de tout mouvement spécifique requis dans les sports ou la forme physique).
Les bandes comprennent un tube d'air extensible qui se gonfle uniformément et vers le membre, précisément contrôlées par les unités de surveillance KAATSU .
Les bandes peuvent être immédiatement dégonflées en appuyant sur les boutons des unités de surveillance, en appuyant sur la valeur des connecteurs ou en relâchant le Velcro sur les bandes.
POUR UN RENDEZ-VOUS, CONTACTEZ-MOI
Louis Chartier Spécialiste Kaatsu
louischartier@videotron.ca
Comments