top of page
Photo du rédacteurLouis Chartier

Savoir quand changer de plan d'entraînement

Dernière mise à jour : 20 sept. 2019



Il est utile de toujours se présenter au gym et de respecter le plan d’entraînement que vous avez commencé. Mais il y a aussi des avantages à changer de programme et à repartir à zéro. Comment savez-vous quelle option choisir?


Si vous êtes régulièrement au gymnase depuis assez longtemps, vous vous êtes probablement regardé dans le miroir à un moment donné et vous avez demandé: "Est-ce qui-il est temps de changer de routine?"


Parfois, les entraînements sont ennuyeux. Parfois, c'est un manque de résultats. Parfois, c’est un autre plan d’entraînement qui vous tente de rompre avec votre plan actuel. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir changer de plan - mais sont-elles les bonnes?


Dans cet article, nous verrons quand changer de parcours, pourquoi l’envisager et ce que vous devriez le faire si vous envisagez de changer de vitesse dans la salle de musculation. Lorsque nous aurons terminé ici, vous aurez très bonne idée pour vous enthousiasmer à nouveau pour vos entraînements.


CALENDRIER: QUAND CONSIDERER UN CHANGEMENT

L’une des principales raisons pour lesquelles vous pourriez penser à changer votre routine dans la salle de musculation est que vous n’obtenez pas les résultats escomptés. Vous avez consacré beaucoup d’énergie à exécuter les séances d’entraînement conformément au plan d'entraînements, mais vos muscles ne grossissent pas et votre tour de taille n’a pas bougé.


Mais avant de débrancher, réfléchissez au nombre de semaines que vous avez passées. Chaque séance de gym est importante pour la transformation de votre corps, mais la progression du programme l'est également. Dans de nombreux cas, il vous faudra quelques semaines pour que la structure du programme d’entraînement déclenche le changement que vous espérez. Si vous souhaitez quitter le navire après une semaine ou deux, vous faites probablement une erreur.


Vous devez être patient avec la façon dont votre corps change tout au long du processus. Votre forme physique est quelque chose qui devrait être ''mariné'', pas au micro-ondes. Donnez-lui au moins un mois avant de décider de le changer. Si vous êtes honnêtement engagé dans un mois de dur labeur et que vous ne voyez rien en termes de résultats, vous pouvez passer à autre chose en toute conscience.


POURQUOI CHANGER VOTRE ENTRAÎNEMENT AU PREMIER LIEU?

Pour répondre à cette question, considérons le concept de croissance musculaire lui-même. Vos muscles se développent quand ils sont obligés de s’adapter à une action intense qu’ils n’ont jamais vécue auparavant. Pour que vos muscles se développent, vous devez leur présenter de nouveaux défis.


Si vous vous présentez au gym et faites toujours des biceps avec le même poids pendant 3 séries de 8 à 10 répétitions chaque fois que vous travaillez sur vos bras, vous ne rencontrerez aucune croissance ni aucun changement de ce muscle. Ce concept peut bien sûr être appliqué à tous les groupes musculaires. En gardant cela à l’esprit, il est impératif que vous mettiez au défi vos muscles de nouvelles façons si vous voulez faire l’expérience d’un changement notable.


Donc, nous savons maintenant quand et pourquoi c’est important. Voyons maintenant ce qu’il faut faire si vous y êtes depuis longtemps et réaliser qu’il est temps de donner un nouveau défi à vos muscles.


QUE FAIRE?

Maintenant pour la partie amusante. Une fois que vous avez donné le meilleur de vous-même à un programme d’entraînement qui a fait son temps et que vous voyez l’opportunité de changer de niveau, vous pouvez explorer une multitude de nouvelles options disponibles. Voici quelques conseils pour vous assurer de ne pas vous retrouver dans la même situation d’ici un mois. Je veux m'assurer que vous trouvez quelque chose avec lequel vous pouvez rester et que vous obtenez des résultats sérieux:


• Évitez quelque chose de similaire

Si vous avez fait un certain type d’entraînement et que vous l’avez trouvé ennuyeux, ne répétez pas la même erreur. Trouvez quelque chose qui est très différent du programme d’entraînement qui est devenu obsolète et plongez-vous la tête la première en sachant que c’est le contraire de ce qui vous a ennuyé au départ. Si vous travaillez dans un programme avec beaucoup de travail, essayez quelque chose qui met l'accent sur l'entraînements en circuit. Si vous avez pratiqué le Crossfit, essayez un schéma de levage 5 × 5. Pensez en dehors de la boîte dans laquelle vous vous sentez pris au piège.


• Embaucher un entraîneur personnel

Éliminez les incertitudes de votre plan d'entraînement. Embauchez une personne qui sait ce qu’elle fait et qui compte bien vous donner une excellente séance d’entraînement pendant le temps que vous passez avec elle. Vous ne devrez pas vous demander si vous avez la bonne forme d'exécution ou si vous devriez faire quelque chose de différent. C’est leur travail de vous guider. Tout ce que vous avez à faire est de vous présenter et de faire de votre mieux.


CONCLUSION

Il y a certainement un temps et un lieu pour changer votre façon de travailler dans la salle de musculation. L’important est que, le moment venu, vous choisissiez un chemin qui vous servira le mieux. Parfois, un changement de routine suffit. il faut parfois l’aide d’un entraîneur pour secouer votre comfort. Quel que soit le cas, faites ce que vous devez faire pour vous sentir enthousiasmé par le temps que vous passez au gym.


Soyez patient dans le processus. Évaluez la situation après vous être engagé au moins un mois dans votre programme actuel. Ajustez le tire en conséquence.

55 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page